logo chaudière solidaires
WidgetAvisVerifies Coup de Pouce Économies d'Énergie du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire
Programme Coup de Pouce Chauffage agréé par l’État   
WidgetAvisVerifies Coup de Pouce Économies d'Énergie du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire

Programme Coup de Pouce Chauffage agréé par l’État

Changez votre vieille
chaudière
fioul par une
pompe à chaleur !

Profitez des aides de l’État :
Jusqu’à -90%* sur votre
équipement et
60% d’économies d'énergie.

Inscrivez-vous en -1 min !

Inscription gratuite et sans engagement.

Quelle est votre énergie de chauffage ?

Mes données sont confidentielles et ne seront cédées à aucun tiers. En validant, je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site.
Votre inscription gratuite et sans engagement est prise en compte.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Comment bénéficier
de mon nouvel équipement de chauffage ?

Chaudière Solidaire s’occupe de votre projet, en 3 étapes simples :

1

Je m’inscris sur Chaudière Solidaire et crée mon dossier avec mon.a conseiller.ère dédié.e. Mon projet est confié à un professionnel RGE de ma région, partenaire du réseau Artisans Solidaires®.

2

À la suite de ma visite technique, obligatoire, gratuite et sans engagement, je reçois mon devis intégrant les remises liées au Coup de pouce Chauffage et à MaPrimeRénov’ *. Une fois signé, le chantier pour changer ma chaudière fioul peut démarrer, sans aucune avance de frais.

3

Une fois ma nouvelle pompe à chaleur installée, je règle uniquement le solde des travaux tel que précisé sur mon devis. Et voilà : je commence à réduire mes factures d’énergie !

Pourquoi changer ma chaudière fioul ?

Pompe à chaleur facile à installer

Réduire mes dépenses
énergétiques

Une pompe à chaleur, c’est jusqu’à 50% d’économies sur vos factures et pas de fluctuation du coût de l’énergie.


Pompe à chaleur performante

améliorer mon
confort

Votre pompe à chaleur est silencieuse et s’approvisionne seule, pas besoin de cuve à remplir régulièrement !


Pompe à chaleur connectée

faire un geste
pour l’environnement

Se chauffer au fioul émet du gaz à effet de serre ; passer aux énergies renouvelables c’est protéger la planète.


pompe à chaleur

Pour remplacer votre ancien équipement de chauffage, Chaudière Solidaire a sélectionné une pompe à chaleur fabriquée en France, performante et durable. L’installation est faite par nos artisans RGE locaux, présents dans votre département. Ces experts se déplacent chez vous pour enlever votre vieille chaudière et installer votre nouvelle pompe à chaleur pour chauffer votre intérieur et votre eau sanitaire.

Une pompe à chaleur, qu’est-ce que c’est ?

Une pompe à chaleur est une solution éco-performante pour capter et produire de la chaleur et/ou de la fraîcheur à partir de l’énergie gratuite puisée dans l’environnement. C’est un équipement facile à installer et simple d’utilisation.

Dans le cas d’une pompe à chaleur air/eau, l’équipement fonctionne par “aérothermie”. La pompe à chaleur puise les calories présentes dans l'air - source d’énergie gratuite, inépuisable et renouvelable - et les condense. Elle transfère ensuite cette énergie au sein du bâtiment via des circuits d'eau - autrement dit des tuyaux - pour chauffer et/ou rafraîchir l'air. Outre le chauffage ou la climatisation du logement, la pompe à chaleur permet aussi de chauffer de l'eau chaude sanitaire, c’est-à-dire l’eau utilisée pour se laver ou faire la vaisselle par exemple.

La pompe à chaleur
Chaudière Solidaire par Enneo

Pour vous permettre d’économiser durablement de l’énergie, Chaudière Solidaire a sélectionné une pompe à chaleur air-eau premium :

  • Équipement de fabrication française
  • Solution ultra-silencieuse
  • Installation rapide
  • Mise en service et maintenance facilitées
  • Chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation
  • Connectivité et pilotage simplifiés

Une pompe à chaleur à -90%*,
comment est-ce possible ?

Dans le cadre de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte,l’État a mis en place des aides pour aider les ménages français à rénover énergétiquement leur logement. Il s’agit des Coups de Pouce Économies d’Énergie et de MaPrimeRénov’. Ces aides contribuent à la lutte contre la précarité énergétique et sont plus élevées pour les ménages aux revenus modestes

Ainsi, les subventions concernent notamment le changement de chaudières à énergie dite “fossile” tels que les équipements au fioul pour des équipements à énergie dite “renouvelable” comme les pompes à chaleur. Le cumul du Coup de Pouce Chauffage et de MaPrimeRénov’ permet donc de financer jusqu’à 90% le remplacement d’une chaudière fioul par une pompe à chaleur.


Ma Prime Rénov

Votre pompe à chaleur financée
avec Chaudière Solidaire par Enneo

Au travers de son offre Chaudière Solidaire, Enneo accompagne les particuliers dans cette démarche d’économies d’énergie. Indépendante des fournisseurs d’énergie, Enneo est agréée par l’État en tant que structure délégataire du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, signataire du Coup de Pouce Chauffage et mandataire de l’Anah pour la gestion des dossiers et le versement de MaPrimeRénov’. De ce fait, Enneo est habilitée à financer pour les particuliers leurs travaux de rénovation énergétique. S’inscrire sur Chaudière Solidaire, c’est choisir un partenaire de confiance pour mener à bien son projet de changement de chauffage au meilleur coût.

*Sous conditions de ressources et sous réserve de faisabilité technique. Seul le devis émis à la suite de la visite technique fait foi.