Qui va changer ma chaudière ?

Chaudière Solidaire® c’est une offre unique pour remplacer votre chaudière à moindre coût, partout en France. À la clé : réduction de vos consommations et, donc de vos factures d’énergie et passage aux énergies renouvelables. N’attendez plus, confiez-nous votre projet de rénovation de chauffage !
Découvrez-en plus ci-dessous sur les intervenants de votre chantier de remplacement de chaudière.

Qui va remplacer ma chaudière ?

Découvrez l’offre Chaudière Solidaire et notre réseau d’Artisans RGE Quali’GAZ et Quali’PAC, pensés pour vous simplifier la vie. Vous bénéficiez d’un équipement de chauffage dernière génération, de fabrication française et installé dans les règles de l’art, conformément aux normes émises par le Ministère de la Transition Écologique dans le cadre du Coup de Pouce Chauffage.

Qu’est-ce que l’offre Chaudière Solidaire® ?

Chaudière Solidaire® est une solution de rénovation énergétique disponible pour tous les ménages en France au travers de la charte “Coup de Pouce Chauffage”. Cette offre s’inscrit dans la démarche de Transition Énergétique amorcée par les Pouvoirs Publics.

Pompe à Chaleur Chaudière Solidaire

La société Enneo qui porte l'offre Chaudière Solidaire est une société délégataire agréée auprès du Ministère de la transition écologique comme délégataire pour le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie et est signataire de la charte “Coup de Pouce Chauffage” mise en œuvre depuis le 11 janvier 2019, au travers de l'arrêté du 31 décembre 2018, publié au JO du 10 janvier 2019. De plus, Enneo est mandataire de l’Anah pour la gestion des dossiers et le versement de MaPrimeRénov’. Depuis 2017, Enneo est certifié ISO 9001:2015 par Socotec Qualité pour la commercialisation de Solutions de Rénovation Énergétique et la gestion des Certificats d'Économies d'Énergie.

Ces agréments, de la part des Services Publics notamment, ont permis à Enneo de créer Chaudière Solidaire®. Cette solution unique permet de subventionner jusqu’à 100%* le changement de chaudière en maison individuelle ou en appartement pour tous les ménages.

* Sous conditions d’éligibilité et géographique

Qui pose ma nouvelle chaudière ?

Nous misons tout sur la qualité de vos travaux de changement de chaudière, pour que ce soit pour vous une source de plaisir et de confort absolu. Aussi, Enneo a développé un réseau de professionnels locaux et Reconnus Garants de l’Environnement (RGE) : les Artisans Solidaires®.

Les Artisans Solidaires® du réseau Enneo

Ces artisans ont été rigoureusement sélectionnés pour garantir le succès de votre projet de rénovation énergétique. Ils disposent de l’ensemble des qualifications requises (QualiBAT, QualiPAC, Qualif’Elec, etc.) pour vous permettre de bénéficier de la meilleure qualité de pose de votre nouvel équipement. Qu’il s’agisse d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière à condensation (très haute performance énergétique), les produits installés sont tous pris en charge dans le cadre de la charte “Coup de Pouce” et répondent aux critères d’exigence du Ministère de la Transition Écologique. De plus, les Artisans Solidaires® sont tous référencés sur l’annuaire du service public FAIRE développé par l’Agence de la transition écologique - ADEME. Nos équipes de poseurs Artisans sont sélectionnées et toutes Reconnues Garant de l’Environnement – RGE - Qualibat.

Artisans certifiés RGE-Qualibat ou assimilé pour réaliser les travaux dans les règles de l’art

Enfin, vos travaux sont garantis au travers de l’assurance RC décennale portée par Enneo avec l’assureur MMA, garantissant la réalisation de vos travaux pour 10 ans.

Une présence locale pour vous accompagner au plus proche de votre projet

Chaudière Solidaire®, c’est un ensemble d’Artisans RGE réunis autour d’un seul objectif : lutter contre la “Précarité énergétique”. Faites appel aux Artisans Reconnus Garants de l’Environnement Chaudière Solidaire® pour faire réaliser le remplacement de votre chaudière et bénéficier de la prime à laquelle vous êtes éligible.

Les Artisans Solidaires partout en France pour changer votre Chaudière

Comment bénéficier de l’offre Chaudière Solidaire ?

Découvrez l’offre Chaudière Solidaire®, une solution simple en 3 étapes pour réduire sa facture de chauffage ! Nous vous accompagnons tout au long du processus et nous occupons de toutes vos démarches administratives d’obtention de la subvention.*

Nous vous simplifions le parcours administratif pour que vos travaux ne soient qu’un plaisir. Remplissez notre formulaire d’éligibilité en moins d’une minute, et changez votre chaudière avec Chaudière Solidaire® !

Votre parcours chaudière

Inscription en -1 min
sur enneo.fr ou sur
chaudiere-solidaire.com

Votre conseiller dédié
vous contacte.

Vous recevez l’ensemble
des documents.

Notre Artisan Solidaire®
local, certifié RGE,
intervient pour réaliser
la visite technique.

A la suite de la visite
technique, vous pouvez
signer votre devis.

Votre chantier
est réalisé sous
12 semaines.

Vous ne réglez que
le reste à charge.

Vous réduisez votre
facture de chauffage.

1

Inscription en moins d’une minute et un interlocuteur dédié à mon projet de changement de chauffage

Je m’inscris en ligne en quelques instants et je suis contacté.e par un.e conseiller.ère Chaudière Solidaire® pour valider mon éligibilité. Une prise en charge et les coordonnées de l’artisan certifié RGE partenaire dans mon département me sont transmises.

2

Visite technique préalable aux travaux et émission du devis

Une visite technique est planifiée pour valider la faisabilité technique et obtenir mon devis. Je peux signer, après cette visite technique, le devis établi par Enneo - Chaudière Solidaire faisant apparaître les montants de ma prime CEE - “Coup de Pouce Chauffage” et, le cas échéant, MaPrimeRénov’, ainsi que les informations du professionnel RGE qui réalisera l’installation.

3

Réalisation du chantier et émission de la facture

À la fin de mon chantier, je signe l’attestation sur l’honneur de réalisation des travaux auprès de mon Artisan Solidaire qui est intervenu. Je reçois alors ma facture faisant apparaître ma prime CEE et, le cas échéant, MaPrimeRénov’, en euros, et les informations légales.

Je règle seulement le solde des travaux tel qu’annoncé sur mon devis. La Prime “Coup de Pouce Chauffage” et, le cas échéant, MaPrimeRénov’ sont directement déduites du montant de la facture. L’installateur RGE est rémunéré par Chaudière Solidaire®. Dans le cadre du Coup de Pouce Chauffage, un audit de votre chantier pourra être réalisé par un bureau de contrôle indépendant, à la demande de Chaudière Solidaire® ou du Pôle National des CEE (organisme public rattaché à la DGEC en charge de la gestion des dossiers de Certificats d’Economies d’Energie).

Nos Engagements

qualibat
bpi
artisans solidaires
isolation solidaires
socotec
socotec
socotec
 

Tous droits réservés ©2020 Chaudière Solidaire - Mentions légales - CGVU - Politique de Protection des Données Personnelles (PPDP)
L’extraction et l’utilisation à des fins personnelles, professionnelles ou commerciales de tout ou partie du site et de sa base de données est strictement interdite.